Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty
MessageSujet: La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)   La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) EmptyVen 4 Aoû à 11:30

Que pensez vous de cette guerre inégale entre Israël et le Liban ?

Pour moi, je trouve normal qu' Israël se défende contre les terroristes du Hezbollah et j'espère qu' Israël se debarrasera de ces terroristes une bonne fois pour toute ! Mais bcp de gens voient en Israël, l'agresseur, le vilain pays surarmé qui attaquent le pauvre petit Liban innocent (je caricature un peu...)

Mais qu'en pensez-vous chers membres de ce superbe forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunbrouck
PrOfeSsEuR
Brunbrouck


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty
MessageSujet: Re: La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)   La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) EmptyMer 16 Aoû à 7:19

Difficile de prendre position dans cette affaire, il y a des tords des deux cotés. Israel profitte de ce genre d'excuse pour augmenter son territoire, territoire pas si légitime que ca qui plus est, j'aurais été palestinien, libannais ou autre j'aurais très mal pris que l'on fonde l'état d'Israel en 1946. Territoire donné par des pays qui n'ont aucuns droit légitime sur ces terres. D'un autre coté l'action des terroristes de ces pays est scandaleuses car il agissent non pas par acte de guerre pour récupérer ce qu'on leur a pris mais plutot pour détruire un dogme religieux différent du leur.
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty
MessageSujet: Re: La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)   La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) EmptyDim 20 Aoû à 16:19

Brunbrouck a écrit:
l'on fonde l'état d'Israel en 1946.

A ma connaissance Israël été fondé en 1948, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunbrouck
PrOfeSsEuR
Brunbrouck


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty
MessageSujet: Re: La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)   La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) EmptyLun 21 Aoû à 1:31

Tout à fait c'est bien 1948, grosse erreure de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty
MessageSujet: Re: La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)   La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) EmptyLun 21 Aoû à 18:40

bah c pas grave, tout le monde peut se tromper Cool
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
InVeStIgAtEuR
wooddy


Nombre de messages : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2008

La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty
MessageSujet: Re: La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)   La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) EmptyLun 25 Fév à 2:28

Kanar a écrit:
Que pensez vous de cette guerre inégale entre Israël et le Liban ?

Pour moi, je trouve normal qu' Israël se défende contre les terroristes du Hezbollah et j'espère qu' Israël se debarrasera de ces terroristes une bonne fois pour toute ! Mais bcp de gens voient en Israël, l'agresseur, le vilain pays surarmé qui attaquent le pauvre petit Liban innocent (je caricature un peu...)

Mais qu'en pensez-vous chers membres de ce superbe forum ?

je ne crois pas que cette guerre fut un guerre entre le Liban et Israël, mais plutôt entre Israël et le Hezbollah (parti de Dieu), un parti intégriste chiite à la solde de l'Iran qui a des visées sur le Liban, un pays d'origine chrétienne...

Le Liban, comme Israël sont comme des épines dans les pieds de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty
MessageSujet: Re: La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)   La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre libano-israélienne (ou israélo-libannaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de materiel?
» L' origine de la Seconde Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Actualités :: Dans le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser