Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L' origine de la Seconde Guerre Mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyDim 29 Jan à 1:32

C'est une question qu'on se pose pas souvent et pourtant fort intéréssante : quelles sont les origines de la WWII ? On sais tous que c'est l'invasion de la Pologne qui a déclenché la Seconde Guerre Mondiale mais je pense qu'il faut regarder bien en arrière pour comprendre pourquoi ce conflit à eu lieu...

Donc pour vous, quelles sont les origines de la Seconde Guerre Mondiale ?


Pour moi l'origine de la Seconde Guerre Mondiale (ou en tout cas une des origine) est le Traité de Versailles qui fut si humiliant pour les Allemands que quand Hitler parle de restaurer la "Groβe Deutschland" tout le monde applaudi !
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 30 Jan à 23:45

Reparlons donc de ce déclencheur. C'est sur le traité de Versailles y est pour quelque chose, mais la situatuion politique allemande aussi. Les partis politique se renvoyaient la balle concernant la signature, même le kaiser leur a jeté l'opprobe. Situation géographique : le "bolchevisme grimpant" étant pratiquement aux portes (guerre Ruuso polonaise en 1921 qui causa des soucis entre Staline et Touckachewski), le chomage, le manque de repère, la haine de l'occupation de la Rhur aussi mais ce n'est pas le traité qui a fait voter pour Hitler !

FiL raZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 31 Jan à 0:15

FiL Razorback a écrit:


aussi mais ce n'est pas le traité qui a fait voter pour Hitler !

FiL raZoRbAcK


Je suis a moitié pas d'accord avec toi...Parce que c'est quand même a cause (au début) de ce "Diktat" que les Allemands ont voté pour Hitler. Par contre je suis d'accord qu'il y a eu la crise de 1929, le chômage, le communisme,etc...comme cause de l'éléction de Hitler mais ne perdons pas de vue que les Nazis ont fait une campagne éléctorale musclé ce qui a rendu plus facile leur accession au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptySam 4 Fév à 21:28

Faut-il chercher de lointaines origines à la WWII ou juste se concentrer sur les dernières années précédant la WWII ?

Moi je pense qu'il faut pas trop regarder en arrière. Je m'arreterais plutot en 1919 qui me la plus lointaine origine...

Mais qu'en pensez-vous, tous ?
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyDim 5 Fév à 20:57

Citation :
Mais qu'en pensez-vous, tous ?

Et je le repète aussi Q'en pensez vous tous !! Kanar et moi aimerions arreter de "correspondre" tous les deux sur ces sujets!!!
Lancez-vous !!

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
phyvette
CoLlEcTiOnEuR
phyvette


Nombre de messages : 155
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/02/2006

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 6 Fév à 5:28

selon la théorie d'un historien britannique dont je vous reparlerai prochainement la 2eme est la suite de la 1ere l'entre 2 guerre netant qu'une sorte de cessé le feu,la thèse est original est j'y reviendrai très vite
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 6 Fév à 12:46

1870 vraie guerre puis fausse paix...1914 vraie guerre puis fausse paix...
Pourquoi pas, c'était un message de propagande française dans les cinémas de 1938-39.

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 6 Fév à 17:19

FiL Razorback a écrit:


Et je le repète aussi Q'en pensez vous tous !! Kanar et moi aimerions arreter de "correspondre" tous les deux sur ces sujets!!!
Lancez-vous !!


Je suis d'accord avec FiL, ce serait bien que tout le monde donne son avis Cool
mais si vous n'y connaissez pas grand chose (on ne sait pas tout connaître !)


PS: Merci phyvette de s'être lancé en premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 6
Age : 61
Date d'inscription : 26/11/2006

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 27 Nov à 4:08

Salut, moi je vais tenter de part mes lectures et témoignages de personnes qui ont vécu cette époque, tout d'abord, primo, les alliés après 4 années de guerre étaient tannés de ces pertes subies en Europe, les grandes nations de l'époque ne voulaient plus de ces guerres et non même pas respecter la péride d'occupation de 50 ans en Allemagne, sous la pression de leurs population et aussi de politiciens défaitiste ils retirèrent leurs troupes de l'Allemagne alors en ébullition, on connait la suite...
secondo; Les chances perdues, quand l'aAllemagne se réarma aucune nations ne voulue retourner en Allemagne éteindre ce feu, on leurs en a fait trop baver avec le trait de Versaille, on ne veut plus de guerre disaient-on. Poutant celà aurait été facile à l'époque de retourner en Allemagne neutraliser la situation, emprisonner Hitler et sa bande et les juger pour leurs menaces contre la paix, crime inconnu à l'époque.
tertio; Quand l'Allemagne fit ses premières annexions alors que la France aurait pu, aurait dû les arrèter(On sait très bien qu'à l'époque les allemands craignait l'armée française) n'a rien fait pour les en empêcher. Je n'étais pas là à l'époque mais je ne me permet pas malgré tout de les juger. La leçon de tout ça, quelqu'un l'écrit souvent sur ce site cette citation de Bismark, La diplomatie sans les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyMer 29 Nov à 2:34

Simon a écrit:

La leçon de tout ça, quelqu'un l'écrit souvent sur ce site cette citation de Bismark, La diplomatie sans les armes...

Ben c'est ma signature sur ce forum... et reflète tout à fait ce que je pense !

Aussi, tu as raison sur les "chances ratées". La France et l'Angleterre ont eu pas mal d'occasion de stoper l'Allemagne nazie dans sa course au réarmement mais aucun des 2 pays (Fr et UK) n'a bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 6
Age : 61
Date d'inscription : 26/11/2006

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un lien???   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyMer 13 Déc à 6:14

Serait-il faut de croire, de penser qu'aujourd'hui même nous avons tendance à répèter les erreurs du passé? Oui les guerres ont marqué à tout jamais des peuples et quand on voit des dictateurs comme Pinochet mourir paisiblement chez lui, avec des gens qui le supportent??? Je pense à ces fanatiques musulmans qui en veulent à notre style de vie! Pour eux les chameaux ont plus de valeur qu'une femme!!!! Mais voilà, il y a une croisade entreprise contre eux et des millions de gens partout sur la planète manifestent pour retirer les troupes des nombreux pays qui s'y trouvent sous pretextes d'arrêter la guerre, préférant même tenter de négocier avec les talibans ou de leurs proposer un marcher pour avoir la paix sur terre!! Mais voyons c'est complètement absurde! Comment peut-on penser avoir quoi que ce soit de ces gens qui tuent, décapitent (M. Armstrong) lapident? Moi ça ne me cause pas de problèmes de les attaquer chez-eux, si je n'étais pas si vieux j'irai me battre pour que mes enfants vivent dans leurs pays avec des valeurs qui leurs sont propres. Si tu n'as pas de glaive alors vend ta toge pour t'en procurer une.
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyVen 29 Déc à 21:17

Je veux pas l'embêteur mais je ne vois pas le rapport entre ce que tu dit et l'origine de la Seconde Guerre Mondiale ??? confused Si tu pouvais éclairer mon esprit ce serait bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 29 Jan à 3:40

Sujet sensible pour autant..

Et oui je suis de passage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Contenu sponsorisé





L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: L' origine de la Seconde Guerre Mondiale   L' origine de la Seconde Guerre Mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' origine de la Seconde Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine des croisades
» Guerre de materiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: La Seconde Guerre Mondiale :: L'avant Guerre (1931 à 1939)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser