Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tchernobyl

Aller en bas 
+3
phyvette
FiL Razorback
Kanar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre l'énergie nucléaire ?
Pour
Tchernobyl - Page 2 Vote_lcap67%Tchernobyl - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre
Tchernobyl - Page 2 Vote_lcap0%Tchernobyl - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne sait pas
Tchernobyl - Page 2 Vote_lcap33%Tchernobyl - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl   Tchernobyl - Page 2 EmptyMar 2 Mai à 19:49

J'avais 8 ans quand "l'amocco cadix" s'est échoué dans les eaux de la Bretagne. A l'école cela n'est pas passé inapperçu, on en a profité pour faire des recherches sur le problème du pétrole. Les découpages dans les journaux portaient sur les habitants, les pétroliers et sur greenpeace qui dénoncait ce type de transport risqué, dangereux pour la nature et l'homme. Certains (qu'on croyait fou) parlaient de la pollution en croissance à cause de l'automobile, de couche d'ozone, de risquesà court terme pour la santé, enfin j'ai découvert greenpeace "grace" aux pétroliers échoués.... puis avec les vrais-faux époux Turrange avec l'affaire du Rainbow warrior.
Je peux t'assurer Hans que greenpeace a toujours lutté contre toutes formes de pollution ou d'anéantissement des espèces.

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
HANS/KABOOM
FoUiNeUr
HANS/KABOOM


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2006

Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl   Tchernobyl - Page 2 EmptyLun 26 Juin à 11:44

je veux bien vous croire, mais aujourd'hui l'énergie la plus poluante dans le monde c'est l'énergie fossile.
le nucléaire fait peur c'est évident, mais les problèmes de polutions sont moindres surtout si les systèmes de confinement et de stockage des déchêts sont fait correctement.
à prioris je suis contre le nucléaire à "la tchernobyl" mais en France, et je crois dans d'autres pays, on est quand même loin de ce genre de catastrophe, surtout que la plus part des centrales nucléaires existantes sont de technologies française, sauf erreur de ma part.

si l'on parle du bio carburant aujourd'hui, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl   Tchernobyl - Page 2 EmptyLun 26 Juin à 17:33

C'est vrai que "on est loin de ce genre de catastrophe", mais la centrale "SuperPhenix" fuit,
que certains déchets à La Hague sont rejettés à la mer (où un compteur bekerel s'excite comme un fou)
qu'on donne des capsules d'iode aux enfants proche des centrale (au cas où...comme on dit),
qu'on découvre à l'interieur des maisons des employés des centrale un taux de radio-activité vraiment anormal,
puis ce sont les légumes du jardin, les champs, les nappes.....
La catastrophe n'est pas mais elle est latente. Comme tout le monde connait les dangers, il y a moins d'hypocrisie que pour l'amiante par exemple (on sait depuis 1917 que l'amiante est dangereus mais le matériau était si pratique...).

Mais à tout prendre autant choisir les centrales européennes, c'est certains même si on pourrait les limiter...Mais on en a déjà débatu avant.

FiL RaZoRbAcK

PS : Les auteurs de la dénonciation de l'amiante du "Clem" passent en jugement: L'armée française contre Greenpeace pour être monté sans autorisation sur un navire de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Contenu sponsorisé





Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl   Tchernobyl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchernobyl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Actualités :: en Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser