Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Autres sujets de discussion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Autres sujets de discussion Empty
MessageSujet: Autres sujets de discussion   Autres sujets de discussion EmptyDim 11 Déc à 16:17

FiL Razorback a écrit:
il m'a donné l'envie de connaitre un peu plus sur les civilisations asiatiques.

study

FiL
Je suis convaicu que le site devrait être historiquement moins égocentriste et prévoir des ouvertures : Asie, Précolombiens.
Dans l'Asie le Proche-Orient, le Moyen-Orient, le Centre et l'Extrème-Orient ont une histoire tellement variée et intéressante.
Les Précolombiens doivent être différenciés en Amérique du Nord, Centrale et du Sud.

A leurs tours, ces répartitions ne sont que des têtes de chapitres.
Pour prendre l'exemple des pré-colombiens d'Amérique Centrale nous avons au Mexique : la préhistoire (avant les Olmèques), les Olmèques, les civilisations post-Olmèques jusqu'aux les invasions du Sud, les Mayas.
Pour le Moyen-Orient nous avons la Chaldée, Babylone, le monde Farsi (Perse)jusqu'à la fin des Sassanides, les conquètes Macédoniennes, les conquètes Romaines, l'Islam jusqu'à Ali, l'Islam de Ali jusqu'au caliphat de Bagdad, l'explosion de l'Islam après Malik Shah, les invasions tartares, les turco-mongols, l'occupation occidentale, les indépendances.

Je proposerais d'ouvrir les chapitres Amérique Précolombienne et Asie.
Dans ce dernier distinguer Proche-Orient, Moyen-Orient, Asie Centrale et Extrème-Orient. Et à partir de là, voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Autres sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets de discussion   Autres sujets de discussion EmptyLun 12 Déc à 14:58

cela est en discution. Je pense qu'il faut nous laisser un peu de temps et faire vivre les sujets qu'il y a deja. Je suis d'accord pour "élargir", mais chaque chose en son temps. D'autres mises au point sont en cours.

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Autres sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets de discussion   Autres sujets de discussion EmptyLun 12 Déc à 21:15

Oui Colpaert ta remarque est bonne et elle serat prise en compte ! Mais komm te le fais remarque Fill, fo nous laisser un peu de tps pour améliorer le forum
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Autres sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets de discussion   Autres sujets de discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres sujets de discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Historia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser