Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Rois maudits...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyMer 16 Nov à 2:14

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il vu ce feuilleton de plusieurs parties?

Que pensez-vous de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyMer 16 Nov à 17:10

Personellement je prefere l'ancienne série (même si il yavait beacoup trop de longueur). Lors des épisodes diffusées sur France 2, j'ai été etonné des choix des décors si abstrait... ( il ya quelque passage ou l'on se croirait plus dans un vaisseau digne d'Allien que dans un Chateau fort!)
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyJeu 17 Nov à 2:28

En ce qui me concerne, je n'ai pas vu la première version. Donc, je ne sais pas juger.

Mais je suis tout à fait d'accord que certains décors étaient trop "modernes" pour l'époque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyJeu 17 Nov à 17:34

En revanche comme je travaillais le soir, je n'ai pas pu voir la version recente, donc je m'en refere qu'à la première qui était très théatrale, aux decors épurés, avec des acteurs genre "comedie française" dont Jeanne Moreau qui aura fait les deux versions avec un role different. De plus je devait avoir 10 ans quand j'ai vu la serie donc....Mais j'ai tenu!!
king
FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyJeu 17 Nov à 23:19

Ah bon? Jeanne Moreau jouait déjà dans la première version?

Quel rôle avait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
phil02100




Nombre de messages : 3
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyVen 18 Nov à 12:30

ben ecoute Lisa, je ne sais plus en fait, je voyais Jeanne Moreau en Jeanne de Bourgogne ou autre, je dois confondre car j'ai cherché et je n'ai rien trouvé..Mea culpa pour ma mémoire !! Laughing
FiL
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyVen 18 Nov à 18:32

Bah, ça peut arriver à tout le monde, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyMar 29 Nov à 15:52

Bien ! Comme j'ai raté la série, je vais attaquer (faut que je le trouve en brocante) "les rois maudits" de M. Druon, un pavé en fait, quelqu'un l'a lu?

Une bonne série également mais plus tardive (et donc qui n'a rien a voir avec l'époque de la rubrique ..ou si peu) est "Fortunes de France" de R. Merle, il y a 10 ouvrages je crois....j'ai lu le premier (retrouvé par hasard pres d'une poubelle pour papier recyclé! L'ancien propriétaire a eu du mal a jeter ses livres et je le comprend, car on les offre si on veut s'en séparer...


FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Brunbrouck
PrOfeSsEuR
Brunbrouck


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyLun 5 Déc à 1:52

Pas lu pas prit tongue

Il me semble qu'ill n'y a que 7 volumes, ok c'est vrai c'est déja beaucoup et en plus ça doit pas être très facile a lire. geek
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyLun 5 Déc à 11:58

Deja qu'il me reste 9 volumes (a trouver et à lire) de Fortunes de France de R Merle!!! J'ai du travail sur la planche (ça c'est du pur Jojo Halliday lol! )

FiL R
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... EmptyJeu 9 Déc à 17:40

FiL Razorback a écrit:
Bien ! Comme j'ai raté la série, je vais attaquer (faut que je le trouve en brocante) "les rois maudits" de M. Druon, un pavé en fait, quelqu'un l'a lu?

Une bonne série également mais plus tardive (et donc qui n'a rien a voir avec l'époque de la rubrique ..ou si peu) est "Fortunes de France" de R. Merle, il y a 10 ouvrages je crois....j'ai lu le premier (retrouvé par hasard pres d'une poubelle pour papier recyclé! L'ancien propriétaire a eu du mal a jeter ses livres et je le comprend, car on les offre si on veut s'en séparer...


FiL

J'ai toute la collection (il me manque ptêt un ou deux volumes), mais pas encore lu... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rois maudits... Empty
MessageSujet: Re: Les Rois maudits...   Les Rois maudits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rois maudits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Le Moyen-Age (477 à 1493) :: L'Europe et les Rois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser