Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déraillement d'un convoi allemand le 17 juillet 1941...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Déraillement d'un convoi allemand le 17 juillet 1941... Empty
MessageSujet: Déraillement d'un convoi allemand le 17 juillet 1941...   Déraillement d'un convoi allemand le 17 juillet 1941... EmptyJeu 9 Déc à 17:55

Bonjour,

Me revoilou après cinq ans d'absence lol...

Voilà, vu que vous êtes tous passionnés d'histoire, l'un d'entre vous aurait-il entendu parler du déraillement d'un convoi allemand le 17 juillet 1941 à Epinay-sur-Seine?

Il se fait que mon grand-oncle, secrétaire du Parti Communiste de Saint-Ouen et résistant, a fait partie de l'équipée qui s'est chargée de faire dérailler ce convoi. J'avais trouvé quelques infos sur le net à ce sujet, mais pas des masses. J'en parle ici.

Peut-être avez-vous lu et/ou entendu parler de cet acte de résistance? Si oui, ça serait chouette d'en faire part afin que j'en connaisse plus sur mon grand-oncle.

Bien à vous tous et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déraillement d'un convoi allemand le 17 juillet 1941...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: La Seconde Guerre Mondiale :: Le Conflit (1939 à 1945)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser