Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'assassinat de JFK

Aller en bas 
+3
LeHomard
FiL Razorback
Frontenac
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyMer 23 Nov à 18:17

Alors refesons la commission Warren et pê que forum Historia, sera le lieu où , enfin, la vérité sortira Laughing

donc LHO, un fou, le vrai meutrier avec sa pitoyable carabine perché là haut au-dessus du défilé ou Jack Ruby caché derrière la palissade oeuvrant pour Edgar Hoover voulant éliminer le dérengeant JFK ou encore les Cubains


ou encore mieux un mélange des 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyMer 23 Nov à 19:59

Ah la fameuse énigme !! Là, je sèche, je n'ai rien lu et vu toutes les hypothèses, ce serait plutot intéressant du coté "détéctive", profiler, ou journaliste.
Donc je pense comme beaucoup que tout est manipulation. Mais quoi Question
Je sais c'est vide ce que j'écris mais bon je sèche.
FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptySam 26 Nov à 14:09

Ah JFK , savez vous kes les USA doivent dévoiler cette énigme d'ici 2050 si mes souvenir son bon, en ouvrant les archives...

Pour Moi l'idée k'un "pacifiste" était a la tete le de 1° Puissance mondiale a du rendre fous de le colère le pentagone qui déscida de "le rayer de la carte", tt simplement...

Ils sont tout calculer de A à Z, Dallas, la voiture décapotable, le tir triangulaire...

Ke d'énigme dans cette hsitoire ! Une CHose est sure c'était bine un coup d'ETAT avec a la clé la guerre du viet Nam...
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 28 Nov à 23:49

2050!!!! j'aurais .... affraid ...tant pis je mourrais sans savoir.

FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyMer 30 Nov à 15:23

lol !!! soit opitmiste jocolor , de tte façon on connait à 90% la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Brunbrouck
PrOfeSsEuR
Brunbrouck


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptySam 3 Déc à 2:36

Et si le complot allait jusqu'a avoir émis des fausses pistes en cascades? La réponse à l'énigme se cache peut-être dans les 10% restant? clown
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptySam 3 Déc à 16:42

lol... qui c'est la vérité a pars la Maison blanche (et encore)...
Si JFK à été tuer c'est parcequ'il géner par rapport à Cuba avec notament la fameuse histoire de la Bai des cochons où il a abandonner et fais masscrer des partisant des USA (ou plutot de la CIA) rajouter a celà la crise des missiles puis le Vietnam... Vous obtiendrais un imense complot avec a la clée un belle avenue de Dallas composer de trois hommes formant un tir triangulaire faisant croire à une ou deux balles, avec une armée d'agen secret dissimuler dans la foule acclamant le président et voila vous avez votre coup d'état....

PS-1: noublier pas le Bouc emmicère, dans ce cas là, je vous conseille un ex agent de la CIA aux tendance communiste du nom de OSWALD

PS-2: Remercier aussi Lindon Jhonson qui grâce a se meutre se voi presidents des USA et ammena a USArmy le nombre de soldat nécessaire
pour la Boucherie...

Rolling Eyes

Recette de cuisine Extraicte de Comment une démocratie devient un dictature sans qu'on sen appersoivent
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptySam 3 Déc à 23:38

remercier encore Jack Ruby, qui élimine l'élément faible du maillon qui aurait pu parler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyJeu 8 Déc à 14:34

ui c vrais !

Erratum : Les américains pourront découvrir la vérité non pas en 2050 mais dès le 1 septembre... 2028 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyVen 9 Déc à 23:58

Citation :
Erratum : Les américains pourront découvrir la vérité non pas en 2050 mais dès le 1 septembre... 2028 !!!
bon là, ça peut le faire
Mais si Ruby et Oswald ont été manipulés, quelles étaient leurs motivations?? Le don de soi?? Le fanatisme politique?? Nationaliste??

FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptySam 10 Déc à 0:14

aucun de ces choix, pour Oslwad il sen est rendu a compte apres avoir tuer Kennedy, là il a compris qu'il n'avait été qu'un pion... il pannike descend un flic pres de sont habitation ( ce thèse est mitiger kar des témoin on vu ke Oswald été acompagner lor du meutre) et se cache dans ... un cinéma !

Pour Ruby, il s'est sacrifier pour éviter qu'il yest un proces Oswald remettant en question les fait qu'il n'y est qu'un tuer, bref le meutre de Oslwald était impératif pour pas que le chateau de carte s"éfondre...
Mais bon Ruby se senté en sécurité kan il a tuer Oswald, aprés tt il était sous les odres indirectement de Johnson, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptySam 10 Déc à 6:25

FiL Razorback a écrit:
Citation :
Erratum : Les américains pourront découvrir la vérité non pas en 2050 mais dès le 1 septembre... 2028 !!!
bon là, ça peut le faire
Mais si Ruby et Oswald ont été manipulés, quelles étaient leurs motivations?? Le don de soi?? Le fanatisme politique?? Nationaliste??

FiL


l'argent a certainement servi a appâté Oswald, pas Ruby cheers cyclops


Citation :
aucun de ces choix, pour Oslwad il sen est rendu a compte apres avoir tuer Kennedy, là il a compris qu'il n'avait été qu'un pion... il pannike descend un flic pres de sont habitation ( ce thèse est mitiger kar des témoin on vu ke Oswald été acompagner lor du meutre) et se cache dans ... un cinéma !

Pour Ruby, il s'est sacrifier pour éviter qu'il yest un proces Oswald remettant en question les fait qu'il n'y est qu'un tuer, bref le meutre de Oslwald était impératif pour pas que le chateau de carte s"éfondre...
Mais bon Ruby se senté en sécurité kan il a tuer Oswald, aprés tt il était sous les odres indirectement de Johnson, non ?

effectivement ton explication est plausible, la réaction d'Oswald est effectivement celle d'un homme qui vient de réaliser dans quoi il vient de s'embarquer et panique. On l'a crinqué, laver le cerveau et 'est après le geste que la réalité se fait dans sa tête. Et son meurtre par Ruby est très normal parce qu'il aurait très rapidement laché le morceau.

Ruby est-il mort ? me semble que oui , lui est fait dans une autre pâte, il est prêt à tout subir pour sauver la nation
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptySam 10 Déc à 17:08

Alor pour Répondre a ta question, Ruby est mort mais bien sur il n'est pas mort en prison ! non il est mort d'un... Cancer d'aprés les éxpertises ver le millieu des années 60... Mais bon il faut avouer que tt les témoins clée de l'afaire JFK se sont mistérieusement atteint de maladie mortell ou se sont suicider... étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
phyvette
CoLlEcTiOnEuR
phyvette


Nombre de messages : 155
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/02/2006

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 5:11

vous n'avais pas cité la maffia qui avais financé la campagne de JFK en contre-parti il devais renversé CASTO ,la maffia avais beaucoup perdu a la chute de BATISTA. il n'a pas rempli sa par du contra elle ne lui a pardonner

pour moi les responsable sont :1 maffia , 2 anticastristes , 3 lobby-militaro industrielle (il etait très retenu dans sont engagement au VIETNAM)
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 17:14

Alors moi je séche totalement sur ce sujet Embarassed ! En lisant tous les messages, je me rends compte que je suis completement inculte sur ce sujet-là No d'ailleurs je ne sais même pas quand JFK à été tué confused
(si j'avais à deviner, je dirais 1952 confused )
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 17:58

En novembre 1963, mais je ne me rappelle plus le jour exact ! study

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 18:00

bah...j'y étais presque Very Happy (à 11 ans près Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
phyvette
CoLlEcTiOnEuR
phyvette


Nombre de messages : 155
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/02/2006

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 20:56

KANAR:tu a ta disposition le plus formidable outil que l'homme est inventé , ton PC , a toi de décidé de sont usage je suis sur que si tu tape JFK sur gougle en 10 minutes tu en sauras beaucoup +
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 21:12

Je suis d'accord avec toi sur le classement que tu as fait.

Pour Kanar, je te conseille un film pour tout comprendre sur l'assassinat : JFK avec Kevin Cotsner, c'est un film d'Oliver Stone.
En 182 minutes tu auras tout compris !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
phyvette
CoLlEcTiOnEuR
phyvette


Nombre de messages : 155
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/02/2006

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 21:46

je n'ai pas vu JFK d'oliver stone mais il me semble qu'il a étai critiqué pour son cote partisan le réalisateur défendant sa vision
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 6 Fév à 23:57

phyvette a écrit:
KANAR:tu a ta disposition le plus formidable outil que l'homme est inventé , ton PC , a toi de décidé de sont usage je suis sur que si tu tape JFK sur gougle en 10 minutes tu en sauras beaucoup +
Et le forum , et les forums ne servent-ils pas à apprendre, à partager les connaissances par une méthode d'échange, "virtuelement vivante" ? Faut jouer le jeu non ? Et prenons de la graine car cela veut aussi dire que pour un sujet qui traite de l'assassinat de JFK, aucun message ne mentionne LA date !!
silent

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
phyvette
CoLlEcTiOnEuR
phyvette


Nombre de messages : 155
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/02/2006

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyMar 7 Fév à 0:33

22 novembre 1963 assassinat de JFK Dallas, voila, jouons le jeu les forums font parti du net je suis coherent
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyMar 7 Fév à 23:59

En effet Phyvette, le film d'Oliver Stone fut très contesté du fait de sa position sur le "rapport Waren" mais il raconte l'histoire vrai d'un procureur voulant savoir la vérité... Car Jim Garrison a existé et a essayé de démontrer la thèse d'un complot supra-national. A l'époque les médias le croyaient fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyMer 8 Fév à 15:30

Bon, je vais essayer de trouver ce film et le regarder ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
InVeStIgAtEuR
wooddy


Nombre de messages : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2008

L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK EmptyLun 25 Fév à 0:15

LeHomard a écrit:
En effet Phyvette, le film d'Oliver Stone fut très contesté du fait de sa position sur le "rapport Waren" mais il raconte l'histoire vrai d'un procureur voulant savoir la vérité... Car Jim Garrison a existé et a essayé de démontrer la thèse d'un complot supra-national. A l'époque les médias le croyaient fou.

Le film d'Oliver Stone a été contesté pour plusieurs raisons, dont le manque de véracité... Au moins 50% du film est de la pure fiction...

Ceux qui ont suivi les péripéties du procès de Clay Shaw en mars 1969, ont été scandalisés de la façon dont le sujet a été traité et surtout qu'on ait fait l'apologie d'un démagogue comme Jim Garrison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassinat de JFK Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de JFK   L'assassinat de JFK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassinat de JFK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Guerre Froide, décolonisations et contruction européenne :: Le Monde de 1945 à nos jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser