Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? EmptyVen 22 Sep à 22:47

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de Normandie le 6 juin 1944 ?

La question que je pose ici est (je pense) loin d'avoir une réponse clair et net mais je pense que se serait interessant d'avoir les opinions des membres de cher forum (trop calme ces temps-ci je trouve).

Voici mon avis :

Moi je pense que cela aurait été possible si cet empoté de Adolf avait d'abord écouté Rommel qui était persuadé que le Débarquement aurait lieu en Normandie et non dans le Pas-de-Calais et ensuite si Hitler avait envoyé ces V1/V2 sur les plages de Normandie le 6 juin 44. Parce que il est clair que les 24 premières heures du Débarquement étaient cruciales pour les 2 camps (Alliés et Allemagne) et qu'après le camp le plus rapide aurait la victoire.

Mais heureusement pour nous, Hitler a préféré envoyé ses V1/V2 sur Londres et il n'a pas envoyer ses Panzerdivisions sur les plages de Normandie... Very Happy

Voila j'attends votre avis avec impatience ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? EmptyLun 25 Sep à 22:58

Oui je suis d'accord avec toi. L'opération Fortitude (qui signifie "courage" en anglais) consistait à intoxiquer l'Etat Major allemand. Ainsi les alliès placèrent au Sud-Est de l'Angleterre des millers de Tanks, d'avions, de bateaux en carton-pâte ou en plastique... albino
L'opération fut un succès puisque comme tu la soulignais, les Allemands placèrent le gros de leur troupe dans la région de Calais. il faut dire que s'était tellement logique, de grandes plages, une distance avec l'angleterre très réduite et des services de renseignements allemands qui dévoilaient à l'Etat Major des centaines de photographies de la cette célèbre armée (en carton-pâte, mais sa à 6000pieds on ne peut pas s'en aperçevoir...).

Bref l'opération Fortitude a surement puisé sa source d'inspiration dans l'armé impériale de King Xi Wang qui était composée de 6000 soldats en terre cuite... On ne change pas une doctrine qui marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Winters63380

Winters63380


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France,Puy-de-dome,Pontaumur
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? EmptyLun 1 Sep à 17:51

je suis tout a fait daccord avec vs.rommel navait pas eu la totalité des mines qu'il desirait pour defnedre les plages,seulement 1 tiers purent etre pose.Rommel savait la guerre perdue apres la campagne d'afrique remporte par les alliés.

PS:voici mon adresse msn si vous voulait parler 2éme guerre mondiale avc moi:antoine63380@amsn.fr
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
InVeStIgAtEuR
wooddy


Nombre de messages : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? EmptyMar 2 Sep à 0:59

La cause de l'Allemagne nazie était scellée le 6 juin 1944... Les Anglo-Américains y ont mis le paquet: 2 millions de soldats...

L'Allemagne allait bientôt être prise en étau entre ces forces Anglo-Américaines et les forces Soviétiques...

Et disons que si Rommel & cie avaient pu retarder de quelques mois le fameux débarquement, les Américains avaient en réserve une belle petite surprise pour eux dans le désert du Nouveau-Mexique, et là, plus besoin de débarquement pour obtenir une capitulation sans conditions...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Winters63380

Winters63380


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : France,Puy-de-dome,Pontaumur
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: pas tout a fait d'accord   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? EmptyDim 19 Oct à 13:25

Meme si les alliés avait envoyer un bombe atomique par exemple sur berlin hitler n'aurait jamais accepter la réédition.

Je vous conseille de regarder la chute qui montre qu' hitler navait rien a faire de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
InVeStIgAtEuR
wooddy


Nombre de messages : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? EmptyLun 20 Oct à 15:34

Winters63380 a écrit:
Meme si les alliés avait envoyer un bombe atomique par exemple sur berlin hitler n'aurait jamais accepter la réédition.

Je vous conseille de regarder la chute qui montre qu' hitler navait rien a faire de son peuple.

Pour Hitler, la vraie guerre était à l'Est...

Les Allemands ont tenté de négocier une paix séparée à l'Ouest, mais en vain... Les Américains sont restés fidèles à l'alliance avec les Russes et allaient exiger une capitulation sans condition...

Pour ce qui est de la bombe, elle avait été conçue pour servir contre l'Allemagne, mais elle a finalement servi contre le Japon, qui, lui aussi n'est pas très disposé à capituler. Quelques mois de guerre de plus en Europe, et ça y était...
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? EmptyMar 4 Nov à 22:34

Citation :

Les Allemands ont tenté de négocier une paix séparée à l'Ouest, mais en vain... Les Américains sont restés fidèles à l'alliance avec les Russes et allaient exiger une capitulation sans condition...
Il ya un film qui va sortir sur la tentative d'attentat : opération Valkyrie, j'ai vue la bande annonce , il y'a de grosse erreurs historiques :-s
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?   L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allemagne pouvait-elle repousser le Débarquement de 1944 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: La Seconde Guerre Mondiale :: Le Conflit (1939 à 1945)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser