Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gengis Kan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Gengis Kan Empty
MessageSujet: Gengis Kan   Gengis Kan EmptyJeu 17 Nov à 2:26

Il est remarquable que Gengis Kan s'appellait Temujin, ce qui signifie forgeron.
Ce nom est en effet fort répandu.
Je cite : Smith en Grande Bretagne, de Smet en Flandre, Schmidt en Allemagne, Kowalski en Pologne et Delforge en français.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Gengis Kan Empty
MessageSujet: Re: Gengis Kan   Gengis Kan EmptyJeu 17 Nov à 17:30

Est Gengis Khan qui a le plus étendu son empire ou son fils dont le nom m'échappe.
FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Gengis Kan Empty
MessageSujet: Re: Gengis Kan   Gengis Kan EmptyJeu 17 Nov à 18:04

Si Ogaday troisième fils et successeur de Gengis a le plus étendu l'empire mongol (créé par un peuple turco-mongol) il n'a jamais pu réaliser le travail de prise en main de son père.
Gengis est parvenu à réaliser un empire où personne n'osait le contester.
L'emprise de Ogaday sur la Chine par exemple était toute différente. Jamais il n'a réalisé ce qu'était la culture chinoise, ni appris la langue, il a ignoré l'action des intellectuels chinois du Sud. C'est d'ailleurs là que se trouvera le ferment pour le renversement de son pouvoir en Chine.
Si Gengis s'est intégré (de force), Ogaday s'est limité à se placer à la tête pour exploiter les régions conquises.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Gengis Kan Empty
MessageSujet: Re: Gengis Kan   Gengis Kan EmptyJeu 17 Nov à 19:27

J'ai lu un livre "le successeur de Pierre " de Jean Michel Truong. C'est un roman de science fiction qui fait un lien avec l'époque d'Ogodaï Khan.
Il s'agissait pour lui de faire croire aux chretiens qu'il possedait des ecrits chretien datant de Pierre, et ceci afin de faire alliance avec eux pour ne s'occuper que de l'empire arabe. Ce n'est qu'un roman bien sur, mais il m'a donné l'envie de connaitre un peu plus sur les civilisations asiatiques.

study

FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Gengis Kan Empty
MessageSujet: Re: Gengis Kan   Gengis Kan EmptySam 19 Nov à 4:23

L'Arménie fut le premier pays officiellement chrétien.
Un peu au sud, les Araméens sont encore un peuple chrétien et martyr.
Il semble même très probable que des documents chrétiens soient en territoire actuellement musulmans.
N'a-t-on pas trouvé une version araméenne plus ancienne de l'évangile de Luc, que celle qui était connue en grec.
Aujourd'hui, il vaut mieux être Kurde chez les Turcs, qu'Araméen chez les Kurdes. ... Ce qui n'est pas peu dire.
Un premier ministre kurde en Turquie n'est pas une vue de l'esprit. Cela a vraiment existé.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Gengis Kan Empty
MessageSujet: Re: Gengis Kan   Gengis Kan EmptyDim 20 Nov à 21:27

Je n'ai pas lu le "Da Vinci code" où on parle des "évangiles agnostiques", mais j'ai lu que des documents chretiens datant de l'époque araméenne je crois, seraient en fait des faux crées en 1903, aurais tu plus d'infos concernant cette histoire, je voulais savoir si D Brown s'était inspiré de ces faux ou pas.
FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Contenu sponsorisé





Gengis Kan Empty
MessageSujet: Re: Gengis Kan   Gengis Kan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gengis Kan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Le Moyen-Age (477 à 1493) :: L'Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser