Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une p'tite nouvelle de Belgique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyMer 16 Nov à 2:07

Bonjour,

J'ai 30 ans, j'habite à Bruxelles et je suis mariée.

Je suis passionnée d'histoire et mm si l'histoire générale m'intéresse énormément, mes périodes de prédilection sont l'Antiquité (surtout égyptienne), le Moyen Age et la Seconde guerre mondiale.

En plus de l'histoire, je suis passionnée de généalogie. Comme l'histoire et la généalogie vont parfois de pair, je satisfais mes deux passions en même temps.

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyMer 16 Nov à 5:14

Le Moyen Age et l'après-guerre mondiale son liés par la Saint Barthélémy.
En effet, l'exode suivant la Saint Barthélémy, réitéré par l'éxode suivant la révocation de l'édit de Nantes a donné à la Prusse, par les huguenots (citoyens prussiens dès le jour de leur arrivée), une puissance telle que lors de la création de l'Empire allemand, l'empereur héréditaire est le roi de Prusse.
Avec la fortune donnée à la Prusse, les huguenots transmettent la haine de ce peuple qui a assassiné, défenestré, pillé, violé leurs proches. Il suffit qu'un mur soit placé entre la Saxe, la Prusse et le reste de l'Allemagne pour que le chancelier de l'Allemagne de l'ouest s'entende à merveille avec le président de la république française. Lorsque le mur tombe, le chancelier Kohl, meilleur allié de Mitterand se tourne vers l'est. A l'est, un Allemand est plébicité parce que cité en chaire de vérité des églises protestantes : Lothar de Maisières. Puisque le roi de Prusse en a décidé ainsi, il s'agit d'un vrai Allemand. Mais Lothar me rappelle Lotharingie et de Maizière ne se situe pas, que je sache, en Allemagne.
Maintenant que l'Est s'impose à la tête de l'Allemagne, voyons ce qu'il reste, avec Angela Merckel de la CDU et le nouveau meneur du SPD, de cette haine séculaire induite par les émigrés huguenots.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyJeu 17 Nov à 2:34

Je pense que tu t'es trompé de sujet, non? confused
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyJeu 17 Nov à 17:08

Oui Lisa a raison, je pense que ce n'est pas le sujet de ce chapitre, de ce topic, il y a d'autres sujet sur ce forum, faut se lancer !! Lisa apporte nous tes connaissances sur l'antiquité, pour ma part je suis plutôt interressé par la première et seconde guerre mondiale. Mais l'egyptologie me fascine également.
FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyJeu 17 Nov à 17:09

Non, pas du tout mais puisque tu dis t'intéresser au Moyen Age et à la "seconde" guerre mondiale je me permets de faire le lien. Ce n'est pas le lien fait à l'école, car quand on a passé les examens trimestriels on peut tout oublier. Mais le lien existe.
Revenir en haut Aller en bas
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyJeu 17 Nov à 17:15

Déjà dans ma réponse à Lisa, se trouvait une réponse à Fil. Lorsque je mets seconde entre guillemets je veux insinuer que la première et la seconde n'en font en fait qu'une. Joute et revanche folle. Tendre la main à l'ennemi battu, comme l'a réalisé le traité de Rome, est nettement plus constructif que de vouloir l'écraser comme l'a voulu Clémenceau malgré les conseils de Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyJeu 17 Nov à 17:19

https://historia.forumactif.com/viewforum.forum?f=14

Colpaert, je disais seulement que ton texte serait mieux sur ce lien (si j'ai pas foiré !)
FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Lisa
CuRiEuX
Lisa


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lobbes (BE) et Poissy (FR)
Date d'inscription : 16/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyJeu 17 Nov à 23:25

Mes connaissances en égyptologie sont bien minces... Il faut que je revoie quelque peu ce que j'ai appris dans mes lectures.

Mais si tu aimes ce qui touche l'Egypte antique, tu peux lire les cinq volumes de "Ramsès" par Christian Jacq. C'est très chouette à lire.


Dernière édition par le Ven 18 Nov à 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil02100




Nombre de messages : 3
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/11/2005

Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... EmptyVen 18 Nov à 12:03

merci bien, je connais Christian Jacq, je n'ai pas trop le temps de le lire, j'ai d'autres sujets avant.
FiL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle de Belgique...   Une p'tite nouvelle de Belgique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite nouvelle de Belgique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Foire tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser