Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Jésus historique

Aller en bas 
+2
FiL Razorback
Frontenac
6 participants
AuteurMessage
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyDim 27 Nov à 23:21

Je ne parle pas ici de vos convictions religieuses mais bien des faits historiques entourant le personnage de Jésus. Les écrits de St-Phillipe retrouvés près de la mer Morte dans les années 40 (je crois) nous révèle un personnage pê différent du Jésus des Évangiles traditionnels. De là à le voir comme le code Da Vinci lui le décrit, ya aussi une marge, mais les Évangiles ont été modifiés au fil des siècles pour montrer un Jésus sans faille et fesant des miracles donc on est aussi de ce côté loin de la réalité telle qu'elle a lieu en Palestine. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyMar 29 Nov à 0:10

Là on se lance dans un gros morceau !! Je pense que d'autres évangiles existent ou ont existés. De plus ne serait-ce que la traduction, les traductions, lorsque Jesus demande trois fois "Pierre m'aimes tu?" on ne voit pas qu'en hebreux ou autres le verbe aimer a plusieurs synonymes : aimer comme un père, aimer comme un ami et.c.. Donc deja au niveau de la traduction il y a des hics!! Enfin à mon avis, qu'en penses tu?
FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Brunbrouck
PrOfeSsEuR
Brunbrouck


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyLun 5 Déc à 2:28

Pour ce qui est des évangiles en eux mêmes (ceux du nouveau testaments) je conseille de les lirent chacun se fera une idée dessus, je l'ais fait on apprends beaucoup de chose et ais put rectifier de fausses idées qui m'avait été enseignées.

Par contre, j'ais déja entendu parler des autres évangiles agnostiques ... mais n'ais jamais trouvé quoique ce soit sur les testaments agnostiques sur le net si quelqu'un a des liens ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyLun 5 Déc à 2:36

L'éditeur Gallimard a publié dans la collection La Pléiade deux tomes sous le titre "Ecrits apocryphes Chrétiens"
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyLun 5 Déc à 12:02

Dans le livre de SF de J M truong, "le successeur de Pierre" on parle des fameuses evangiles agnostiques sous le nom de Bulle de Pierre. Le pape nouvelement choisi se devait de les lire puis les re-scellait immédiatement et n'en disaiy mot... Suspect

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyMer 7 Déc à 6:53

ya environ un an ou deux yavait pas quelqu'un qui affirmait avoir trouvé un coffre avec des inscriptions donc celle de Jésus et de ses présumés frères et soeurs. Mias je pense qu'on vait dit que c'était un faux.
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptySam 10 Déc à 0:19

Ui mais de toute façon, le Vatican vérouille tous quand il sagit de faire des recherche sur le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptySam 10 Déc à 6:33

LeHomard a écrit:
Ui mais de toute façon, le Vatican vérouille tous quand il sagit de faire des recherche sur le Christ...


l'Opus Dei, grand gardien des clefs de la vérité...jsais pas si les secrets les plus importants sont livrés à la nomitation d'un nouveau pape ou toute la congrégation des cardinaux est au courant des faits les plus croustillants.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyDim 11 Déc à 2:23

Oui j'en suis persuadé, des choses des faits, des revelations qui pourrait mettre en branle toute la religion chrétienne. L'opus Dei detient la vérité? Et rien que ça? scratch

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Colpaert
ChRoNiQuEuR



Nombre de messages : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyDim 18 Déc à 15:24

La revue "Le Vif" du 16 au 22 décembre 2005 publie un dossier, historiquement correct, intitulé "La Bible, le vrai et le faux". Je ne suis pas absolument d'accord avec tout ce qui y est écrit, mais il est valable.
Sont mentionnés après la crucifixion : 30 à 40 ans après : l'évangile de Marc ; 40 ans après : l'évangile de Matthieu ; 40 à 60 ans après l'évangile de Luc ; 70 à 80 ans après la cucifixion l'évangile de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyMar 27 Fév à 2:18

Citation :
La tombe du Christ exposée à New York

Un réalisateur de film canadien rend public ce lundi matin, à New York, les preuves médico-légales et des résultats de tests d'ADN confirmant, selon lui, que l'une des tombes découvertes, en 1980, à Jérusalem, est bien celle de Jésus-Christ.

À l'époque, une dizaine de boîtes funéraires avaient été exhumées, dans le quartier de Talpiot, à Jérusalem. On y avaient retrouvé trois crânes humains et des inscriptions gravés sur six de ces cercueils portaient les noms de «Jésus», «Mariamne» (soit Marie-Madeleine en grec), «Judas, fils de Jésus», «Maria», «Joseph» et «Mathieu».

Une quinzaine d'années plus tard, un documentaire fort controversé sur cette découverte avait été présenté à la BBC. Le document affirmait qu'il s'agissait bien là des tombes de Jésus et de sa descendance, suggérant ainsi que le Christ avait uni sa destinée à celle de Marie-Madeleine.

Le documentariste torontois Simcha Jacobovici vient de signer une nouvelle production télévisuelle sur cette même découverte, portant le titre de The Lost Tomb of Jesus.

M. Jacobovici dit avoir fait analyser les ossements des tombes portant les noms de Jésus et Marie-Madeleine.

Il rencontre la presse à New York, ce lundi, pour annoncer qu'il possède désormais de nouvelles preuves scientifiques confirmant que la découverte de 1980 correspond bien à celle de la famille du Christ.

Le réalisateur dit détenir des preuves irréfutables qu'on ne possédait pas à l'époque et qu'il rendra public lors de cette conférence de presse. Les deux supposées tombes de Jésus et Marie-Madeleine seront d'ailleurs exposées durant le point de presse.

Le nouveau documentaire sera diffusé sur la chaîne américaine Discovery.


http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2007/02/26/3668840-ca.html?d434a37500d24e55b5408155650a4a30


premièrement si c'est une arnaque, James Cameron viendrait de perdre son nom, ce qui me surprendrait de Cameron, je pense quil y a trop à perdre de s'embarquer dans une telle aventure

deux, si les reliques sont réelles, sont-elles une arnaque de quelqu'un qui amonté le coup dans l'intervalle des siècles


si c'est pas un coup "historique" est-ce qu'elles sont celles du vrai Christ ou d'un tout autre citoyen contemporain de l'époque et qui avait une situation similaire à celle de Jésus-Christ


et il reste aussi l'hypothèse que les fameuses inscriptions n'indiquent pas du tout ce que les découvreurs cherchent à nous dire


finalement, elles sont véridiques et ce sont effectivement les reliques de celui décrit comme le Christ dans les Évangiles et alors là, la religion catholique vient d'en prendre plein la gueule parce que si Jésus a été marié et bien tout un pan de mur auquel s'articulait cette religion catholique vient de sacrer le camp par terre

jai mince espoir qu'on réussisse un jour à découvrir la totale vérité, sinon lorsque les lumières s'éteindront pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
InVeStIgAtEuR
wooddy


Nombre de messages : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2008

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyVen 14 Mar à 10:24

Je me demande bien comment l'étude d'ADN peut bien prouver que les ossuaires retrouvés sont bien ceux du Jésus qui est à l'origine du Christinanisme...

Question
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyDim 16 Mar à 22:16

sans doute par rapport à l'âge et aux descriptions physiques que nous avons dans la bible sur Lui
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
wooddy
InVeStIgAtEuR
wooddy


Nombre de messages : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2008

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyDim 16 Mar à 22:58

LeHomard a écrit:
sans doute par rapport à l'âge et aux descriptions physiques que nous avons dans la bible sur Lui

Je ne vois pas le rapport avec l'ADN... À part de prouver que les ossuaires appartenaient aux membres d'une même famille..
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptyMar 18 Mar à 19:31

Si par l'ADN il s'avère que c'est un homme, âgé d'une trentaine d'année, avec une corpulence donné et que l'on a trouvé un reste dans une grotte toute poussièreuse alors la suposition fait que l'on suppose, parmi 1 milliards d'hypothèses, que c'est Jésus Christ et avec ça on fait la une du New York Times :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
wooddy
InVeStIgAtEuR
wooddy


Nombre de messages : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2008

Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique EmptySam 31 Mai à 3:33

je ne vois pas comment avec de l'ADN on arriverait à prouver l'âge ou la corpulence d'un individu...


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jésus historique Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus historique   Le Jésus historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jésus historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Théologie et Philosophie :: Les Religions monothéistes et polythéistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser