Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les ruines de la Turquie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frontenac
ScRiBe
Frontenac


Nombre de messages : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/11/2005

Les ruines de la Turquie Empty
MessageSujet: Les ruines de la Turquie   Les ruines de la Turquie EmptyLun 8 Jan à 18:26

Citation :
Des ruines fascinantes en Turquie

Martine Bouliane

La Presse

Collaboration spéciale

Au fil des siècles, plusieurs empires ont conquis la Turquie avant l'arrivée des Ottomans. Parmi eux, les Grecs et les Romains ont laissé des traces de leur passage, que les touristes peuvent visiter en suivant la côte de la mer Égée.

Après avoir quitté Istanbul, le premier endroit où aller est Troie. Un cheval de bois géant a été reconstruit à l'entrée du site historique. Il rappelle comment la ville a finalement été vaincue par les Grecs après un siège de 10 ans.

Homère a écrit l'Iliade sur cette guerre. À partir de son récit, l'archéologue Schliemann a déterminé la position de Troie, à proximité de la mer Égée et des Dardanelles. Il a fouillé la colline d'Hissarlik, dans le village du même nom.



Résultat : les ruines de neuf villes de Troie, construites les unes sur les autres, ont été dénombrées et correspondent aux différentes périodes de la ville. La plus vieille aurait 3000 ans. La ville mythique serait la septième, selon les experts. L'âge vénérable de Troie explique que ses restes soient moins impressionnants que ceux qu'on voit ailleurs en Turquie.

Plus au sud, pas très loin de la côte, se trouve Pergame. Les vestiges de la cité antique sont sur la montagne qui surplombe la ville. Certaines des ruines ici datent de l'époque grecque, d'autres de la romaine. Pergame atteint son apogée au IIe siècle, alors que sa bibliothèque concurrence celle d'Alexandrie.

En suivant les points bleus, qui indiquent le chemin à suivre, il est facile d'imaginer la ville d'autrefois. Tout en haut se trouve un amphithéâtre à flanc de montagne, d'où la vue sur les environs est superbe, comme un peu partout sur ce site. Le temple de Trajan, en marbre blanc au sommet de l'acropole, est impressionnant avec ses colonnes gigantesques.

Les ruines turques les plus connues sont assurément celles d'Éphèse, près d'Izmir. Les touristes y sont très nombreux, alors mieux vaut y aller tôt le matin. La ville date de l'époque romaine et l'un de ses attraits est le (très) grand théâtre qui pouvait accueillir 24 000 spectateurs. Les visiteurs sont nombreux à y tester la surprenante acoustique.

La bibliothèque de Celsus est un incontournable, avec sa façade sur deux étages et ses colonnes. Magnifique, sa devanture est ornée de sculptures qui représentent les vertus, dont la sagesse, l'intelligence et le jugement.

Après avoir vu ces trois sites, seuls les férus d'histoire voudront explorer davantage de ruines. Par contre, tant qu'à être près d'Antalya, dans le sud, ça vaut la peine de franchir une trentaine de kilomètres pour se rendre à Thermessos. Pas tant pour ses vestiges que pour le décor dans lequel ils sont situés, dans le parc national des montagnes de Güllük.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070107/CPVOYAGES/612300652/1016/CPVOYAGES


intéressant d'apprendre quil y aurait eu 9 versions de Troie et que la plus célèbre serait la 7e
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Les ruines de la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Turquie   Les ruines de la Turquie EmptyDim 14 Jan à 17:16

merci pour cet article, il est trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
 
Les ruines de la Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 novembre 1914: la Turquie en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Préhistoire (-1 800 000 à -3500) et Antiquité (-3500 à 476) :: L'Empire d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser