Forum Historia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HABET PRAETERITI DOLORIS SECURA RECORDATIO DELECTATIONEM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Presentation et salutations

Aller en bas 
+5
HANS/KABOOM
Benjamin H. Vandervoort
FiL Razorback
Kanar
cageàpoules
9 participants
AuteurMessage
cageàpoules
PaPyRuS
cageàpoules


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2006

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyJeu 9 Fév à 11:26

Bonjour à tous.
j'habite sur le plateau du Vercors et du haut de ma montagne plate je vous envoie mes salutations. J'ai toujours pensé qu'il y avait deux sortes de potaches : Ceux qui à l'école préferaient l'histoire et les autres qui excellaient en géographie. Faisant partie des premiers, je pensais alors que l'histoire rendait la géographie plus changeante, plus vivante.
Mes centres d'interets historiques sont liés à mes passions.
La spéléo me pousse à me pencher sur la préhistoire et plus pratiquement sur le néolithique moyen et final. Les traces plus anciennes de passages des hommes sur le Vercors ayant été "éffacés" par la dernière glaciation.
Mon metier de professionel du tourisme m'apporte aussi quelques interets à creuser sur la période celtique (et ses racines) et le moyen âge (et son cortège de moines).
Mon arrière grand pére ayant traversé toute la grande guerre et même plus m'a raconté tant d'histoires qu'il a fait naître le désir de me renseigner sur ce conflit particulier.
Mon interet pour l'histoire de l'aviation découle de ma passion pour le pilotage et plus particulièrement pour le vol à voile.
Peut être trouverai-je en Razorback (vu son pseudo) un autre passionné d'aviation.
Je finis là de faire l'épitre et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyJeu 9 Fév à 11:58

Bienvenue très cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyJeu 9 Fév à 12:52

Salut à toi !
J'ai du te croiser et t'inviter via le groupe MSN la seconde guerre mondiale non?
Mon pseudo vient des livres de Bernard Werber ( les Thanatonautes, L'empire des anges). Mais qu'a-t-il comme rapport avec l'aviation ? Je ne suis pas si "callé" que ça!

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
cageàpoules
PaPyRuS
cageàpoules


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2006

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyJeu 9 Fév à 13:15

Le razorback était le nom donné par les pilotes à la première version du P47 thunderbolt avant que la verrière en forme de goutte d'eau élimine l'arète tranchante du dos de la première version. Le "jug" (tonneau volant) constitua l'épine dorsale de la chasse amèricaine en Europe avant l'arrivée du P51 Mustang.
Nous nous sommes croisé sur le forum de la première guerre mondiale et après t'avoir répondu, j'ai cliqué sur le lien et te remercie de ton invitation.
J'ai gardé mon avatar sur ce site qui représente Adolphe Pégoud, Jules Vedrinnes ou encore Roland Garros devant son morane Type N.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin H. Vandervoort
PrOfeSsEuR
Benjamin H. Vandervoort


Nombre de messages : 106
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 19/01/2006

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyJeu 9 Fév à 15:07

Salut et bienvenue Wink

Bernard Werber j'adore Razz

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2.hostgratos.net
HANS/KABOOM
FoUiNeUr
HANS/KABOOM


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2006

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyVen 10 Fév à 2:04

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyVen 10 Fév à 3:41

cageàpoules a écrit:
Le razorback était le nom donné par les pilotes à la première version du P47 thunderbolt avant que la verrière en forme de goutte d'eau élimine l'arète tranchante du dos de la première version.
le dos au (en forme de ) rasoir !
Merci de l'info ! Je verrais peut être le personnage de Raoul Razorback differement si je relis les thanas ou l'empire des anges.

FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Brunbrouck
PrOfeSsEuR
Brunbrouck


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyVen 10 Fév à 14:45

Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyVen 10 Fév à 19:24

Bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
phyvette
CoLlEcTiOnEuR
phyvette


Nombre de messages : 155
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/02/2006

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyLun 13 Fév à 20:00

salut a toi Cageàpoules et bienvenu aux plaisirs de te lire
Revenir en haut Aller en bas
clint




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptySam 4 Mar à 22:17

ravi d'integrer l'equipe de participants.
afro
Bobjour a vous tous !!
Je passais par hasard, j'aime bien l'Egypte et l'egyptologie, je vis à Paris, et je fais la fête clown

J'ai 30 ans, plus chez mes parents...Blague à part, j'espère comprendre et connaitre plus de cette période.

Clint
Revenir en haut Aller en bas
Brunbrouck
PrOfeSsEuR
Brunbrouck


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptySam 4 Mar à 23:00

Bonjour a toi clint et bienvenu parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phyvette
CoLlEcTiOnEuR
phyvette


Nombre de messages : 155
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/02/2006

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptySam 4 Mar à 23:22

bienvenu clint n'hésite pas a participé activement
Revenir en haut Aller en bas
Kanar
Pline Le Jeune
Kanar


Nombre de messages : 317
Localisation : Pécrot (Brabant Wallon, Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptySam 4 Mar à 23:49

Bienvenue à toi clint et n'hésite pas à nous faire partager tes connaissances et tes opinions sur les divers sujets de ce forum ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LeHomard
Admin
LeHomard


Nombre de messages : 244
Localisation : Mazamet, tarn (81)
Date d'inscription : 13/11/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptySam 4 Mar à 23:57

Bienvenue !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://historia.forumactif.com
FiL Razorback
Tite Live
FiL Razorback


Nombre de messages : 436
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2005

Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations EmptyMar 7 Mar à 23:19

lol! flower afro lol! afro flower afro lol!


FiL RaZoRbAcK
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale
Contenu sponsorisé





Presentation et salutations Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutations   Presentation et salutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Historia :: Foire tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser